Vendre ou nous échanger votre (vos) guitare (s):

Vous êtes au bon endroit si vous pensez "Je veux vendre ma (mes) guitare (s)", "Je dois vendre ma (mes) guitare (s)" ou "Je veux échanger ma (mes) guitare (s) vintage".

Nous achetons et échangeons généralement des guitares vintage originales, y compris des Fenders vintage originales, des Gibsons vintage originales, des Martins vintage originales et des amplis à lampes Fender & Marshall vintage originaux. Nous envisagerons parfois également d'acheter de bonnes guitares usagées fabriquées aux États-Unis ainsi que des pédales d'effets très limitées et de collection et d'autres. Nous aimons particulièrement les Fender Stratocasters vintage d'origine et les Gibson Les Pauls. Top dollar est réservé aux instruments et amplis vintage ultra propres et originaux. Veuillez vous abstenir de nous offrir vos marchandises anciennes si vous savez au préalable qu'elles ont été remises à neuf, fortement modifiées et altérées, des pièces remplacées par des composants non spécifiques à l'époque, etc. Nous n'achetons jamais de fausses marchandises.

Nous pouvons acheter votre (vos) guitare (s) directement, ou vous pouvez choisir de nous les confier. Si vous recherchez un dollar premium, l'envoi peut être votre meilleur choix. Veuillez nous appeler pour discuter. Dans les deux cas, voici cinq étapes pour nous vendre votre guitare:

5 étapes pour nous vendre ou échanger votre (vos) guitare (s) ou équipement (s):

1. Si vous avez un appareil photo numérique, envoyez-nous les images suivantes: avant complet, corps avant, poupée avant, arrière complet, corps arrière, poupée arrière, toutes les zones à problèmes telles que des modifications ou des bosses majeures. Pour les instruments électriques ou les amplis, veuillez nous fournir des photos claires des composants internes et / ou des cartes de circuits imprimés; c'est-à-dire à l'intérieur des cavités de contrôle, des micros, des potentiomètres, des commutateurs, des condensateurs, etc. Vous pouvez voir l'une de nos guitares à vendre ici et voir comment nous le faisons normalement.

2. Dites-nous le numéro de série. Pour Gibsons, c'est généralement à l'arrière de la poupée. Les ailes ont généralement un numéro de série sur la plaque du manche qui maintient le manche contre le corps à l'arrière de la guitare. Il y a aussi des numéros de série imprimés sur les poupées de certains garde-boue vintage et modernes.

3. Si vous avez un prix demandé en tête, faites-le nous savoir afin que nous puissions dire si nous sommes dans le parc de balle en termes de prix.

4. Si vous connaissez l'histoire de la guitare, veuillez inclure des détails (par exemple, vous êtes le propriétaire d'origine, vous l'avez achetée au propriétaire d'origine en 19xx, des preuves photographiques, des lettres, des factures, des reçus, des mémos, etc.)

5. Coordonnées, y compris l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, l'emplacement et le meilleur moment pour appeler. Avec ces informations, nous serons mieux placés pour vous faire une offre pour votre guitare. Nous voyageons souvent pour rencontrer des clients qui souhaitent vendre leurs guitares, alors faites-nous savoir si vous préférez cet arrangement. Nous vous paierons par virement télégraphique, PayPal, Western Union, Moneygram ou de l'argent liquide - c'est votre choix.

Appelez-nous pour discuter au (60) 12 791 0075 ou en utilisant les outils de communication disponibles ci-dessous si vous avez des questions.

* Si vous ne recevez pas de réponse de notre part dans un délai d'un jour ouvrable, cela signifie généralement que nous ne sommes pas en mesure d'acheter ou d'accepter en échange votre (vos) instrument (s) / équipement (s) proposé (s). De bien vouloir être informé.

Notre politique de consignation:

Nous prenons actuellement des envois pour des ventes immédiates. Grâce à notre vaste réseau de clients de vente, nous mettrons tout en œuvre pour que votre guitare entre de bonnes mains.

Certains instruments répertoriés sur notre site Web sont en vente en consignation. Nous listerons votre instrument gratuitement à condition que TC Music Enterprise soit l'agent de vente exclusif pour un minimum de 90 jours, qui peut être prolongé d'un commun accord. C'est une condition d'expédition que l'instrument doit être conservé physiquement dans nos locaux sécurisés. Toutes les inspections par des acheteurs potentiels se font uniquement sur rendez-vous, l'instrument doit donc être disponible en bon état de présentation, dans nos locaux.

Tarification - En tant que propriétaire, vous définissez le montant minimum que vous accepterez pour votre instrument. TC Music Enterprise le mettra ensuite en vente à un prix convenu par les deux parties, qui pourra être modifié d'un commun accord. Naturellement, vous aurez de meilleures perspectives de vente réussie si le prix est fixé de manière réaliste. En termes de processus, il arrive souvent que les forces du marché fixent le prix de certaines pièces à un certain moment.

Le vendeur reste propriétaire de la marchandise jusqu'à ce qu'elle soit vendue.

Le vendeur doit remplir un contrat de consignation qui spécifie et identifie l'instrument, décrit sa provenance (facultatif mais recommandé), indique la valeur convenue à laquelle il sera proposé à la vente par consignation et garantit que vous êtes le propriétaire de l'instrument, ou sont autorisés à le vendre.

La commission de vente à TC Music Enterprise est une commission forfaitaire de 30% du prix de vente et n'est payable que lorsque la vente est conclue.

Nous garantissons de payer au vendeur le prix de vente moins la commission dans les 30 jours ouvrables suivant la compensation des fonds de l'acheteur. Vous serez informé du succès de votre vente 2 à 3 semaines après l'achat de votre article et sa radiation de notre site Web - ceci afin de garantir qu'aucune fausse célébration ne se produise au cas où l'acheteur déciderait de retourner ou d'échanger le produit ☺ Woohoo!

Veuillez noter:

Si, après une période d'expédition exclusive, vous vendez votre instrument à un acheteur qui vous a été présenté par TC Music Enterprise, la commission complète de 30% est due. Ceci est similaire à un contrat d'agence immobilière et protège simplement TC Music Enterprise de la possibilité de non-paiement pour les travaux effectués en votre nom de bonne foi.

Si vous mettez votre instrument en vente sur un site d'enchères, un site de vente général ou ailleurs, nous pouvons refuser cordialement de lister vos produits sur le site TC Music Enterprise, c'est-à-dire que nous pouvons retirer votre instrument de notre site Web et / ou résilier le contrat de consignation sous réserve de Termes et conditions signés.

Si vous avez récemment eu une tentative infructueuse de vente de votre instrument sur l'un des sites d'enchères ou de vente générale (en ligne, etc.), nous nous réservons le droit de NE PAS stocker votre instrument en consignation sur TC Music Enterprise pendant quelques mois, pour être déterminé au cas par cas. Cela est dû à la probabilité que lorsqu'un instrument a été transmis sur un site alternatif, les attentes de la plupart des acheteurs concernant le prix de vente peuvent avoir été considérablement réduites.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les joueurs, collectionneurs, célébrités, VVIPS et autres. Si vous demandez l'anonymat, soyez assurés que nous le respecterons avec une stricte confidentialité et discrétion à tout moment. C'est notre garantie envers vous au nom de la confiance que vous nous accordez.

Heures d'inspection:

Les inspections sont généralement disponibles sur rendez-vous de 12h00 à 20h00 du mardi au dimanche ou à une autre heure mutuellement convenable. Malheureusement, nous ne pouvons accepter aucune visite spontanée sans rendez-vous préalable. De bien vouloir être informé.

Merci pour ton intérêt.

MediumSquareLogo.png

Selling Or Trading Us Your Guitar(s):

You've come to the right place if you're thinking "I want to sell my guitar(s)", "I need to sell my guitar(s)" or "I want to trade my vintage guitar(s)". 

We typically buy and trade original vintage guitars including original vintage Fenders, original vintage Gibsons, original vintage Martins, and original vintage Fender & Marshall tube amps. We will sometimes also consider buying good used USA made guitars as well as some very limited and collectible effect pedals and others. We particularly love both original vintage Fender Stratocasters and Gibson Les Pauls. Top dollar is reserved for both ultra clean and original vintage instruments and amps. Please refrain from offering us your vintage merchandise(s) if you have prior knowledge that they have been refinished, heavily modified and altered, parts changed to non-era specific components, and etc. We do not buy fake merchandises, ever. 

We may buy your guitar(s) outright or you may consign it / them to us. If you are looking for premium dollar, consignment may be your best choice. Please call us to discuss. In either case, here are five steps for selling us your guitar:

 

5 Steps For Selling Or Trading Us Your Guitar(s):

 

1. If you have a digital camera, send us the following pictures: Full front, front body, front headstock, full back, back body, back headstock, any problem areas like modifications or major dings. View any of our guitars for sale and see how we do it normally.

 

2. Tell us the serial number. For Gibsons, it is usually on the back of the headstock. Fenders usually have a serial number on the neck plate which hold the neck to the body on the back of the guitar. There are also serial no.s imprinted on the headstocks of some vintage and modern Fenders.

 

3. If you have an asking price in mind, let us know this so we can tell if we are in the ball park price-wise.

 

4. If you know the history of the guitar, please include details (i.e., you are the original owner, bought it from the original owner in 19xx, photographic evidences, letters, invoices, receipts, memos, and etc.)

 

5. Contact information including email address, telephone number, location and best time to call. With this information, we will be in a better position to make you an offer for your guitar. We often travel to meet clients who wish to sell their guitars so let us know if you’d prefer this arrangement. We will pay you via Telegraphic Transfer, PayPal, Western Union, Moneygram, or cold hard cash – it is your choice.

 

Call us to discuss at (60) 12 791 0075  or by using the communication tools available below if you have any questions.

* If you do not receive a reply from us within one business day, it usually means that we are unable to purchase or accept in trade your proposed instrument(s) / gear(s). Kindly be informed.

Our Consignment Policy:

We are currently taking consignments for immediate sales. With our large sales client base, we will make every effort to get your guitar in the right hands. 

Some instruments listed on our website are for sale on a consignment basis. We will list your instrument free of charge on the condition that TC Music Enterprise is the exclusive selling agent for a minimum of 90 days, which may be extended by mutual agreement. It is a condition of consignment that the instrument must be held physically at our secure premises. All inspections by potential buyers are by appointment only, so the instrument must be available in good presentation condition, in our premises.

Pricing – As the owner, you set the minimum amount that you will accept for your instrument. TC Music Enterprise  will then list it for sale at a price agreed by both parties, which may be varied by mutual agreement. Naturally you will better prospects of a successful sale if the price is set realistically. As a matter of process, it is often the case that market forces will set the price for particular pieces at a certain time.

The Seller remains the owner of the Merchandise until it is sold. 

The Seller must complete a Consignment Agreement which specifies and identifies the instrument, describes its provenance (optional but recommended), states the agreed value at which it will be offered for sale by consignment, and guarantees that you are the owner of the instrument, or are authorised to sell it.

Sales commission to TC Music Enterprise is a flat fee of 30% of the sale price and is payable only when the sale has been completed.

We guarantee to pay the Seller the sale price minus commission within 30 business days of the buyer’s funds being cleared. You will be notified of your successful sale 2-3 weeks after your item has been purchased and de-listed from our website – this is to ensure that no false celebrations occur in case the purchaser decides to return or exchange the product ☺ woohoo!

Please Note:

If after any exclusive consignment period, you sell your instrument to a buyer who was introduced to you by TC Music Enterprise, the full commission of 30% is payable. This is similar to a real estate agency contract, and simply protects TC Music Enterprise from the possibility of non-payment for work carried out on your behalf in good faith.

If you list your instrument on an auction site, general sales site, or elsewhere, we may cordially decline to list your goods on the TC Music Enterprise site, i.e. we may remove your instrument from our website.

If you have recently had an unsuccessful attempt at selling your instrument on one of the auction or general sales sites (online, etc.), then we reserve the right to NOT stock your instrument for consignment on TC Music Enterprise for some months, to be determined on a case by case basis. This is due to the likelihood that when an instrument has been passed in on an alternative site, most buyers' expectation of selling price may have been dramatically reduced.

Inspection Hours:

Inspections are usually available by appointment 12.00 pm – 8.00 pm Tuesday to Sunday or at another mutually agreeable time. Unfortunately, we cannot accept any unplanned walk-ins or appearances without prior appointment being made. Kindly be informed.

Thank you for your interest.

© 2019 by TC Music Enterprise 

SSM No.: 002463400-P

All Copyrights Reserved 

15 Dec 2018

M: +60 12 791 0075

L:  +60 3 2725 4960

E:  tcmusicenterprise@gmail.com